dimanche 13 octobre 2013

Mes semis


 Graines de phyllostachys pubescens
Mai 2009
Mes semis dans 1 - Tableau des sorties de turions p1030994

Les graines sont plonger dans l’eau pendant 24 heures.
p1040001 dans 1 - Tableau des sorties de turions

Mélange de 2/3 de compost et 1/3 de sable, les deux tamisés fin.

p1030995

Légèrement tasser le substrat puis mise en place des graines à une profondeur d’environ 1 cm et espacées de 5 cm.

p1030996

2 commentaires:

  1. et ça marche ?!
    reçu les mêmes graines longues, et je ne sais pas comment faire
    merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je suis de la réunion.J'ai commandé des graines sur graines de folie, petite déception trés peu de germinations.Content quand même,2 veridis sulfuréa, 2 dendrocalamus asper ,1 nigra et 1 auréosulcata spectabilis.

    RépondreSupprimer


Glossaire du bambou

Le chaume : partie aérienne du bambou ( appelé canne chez les gros sujets ). Il existe différentes couleurs, diamètres, hauteurs, formes en fonction de leurs variétés.
Le rhizome : partie souterraine, traçant ou cespitueux, s'est de lui que sortent les turions ou les rhizomes.
Traçant : ce dit d'un bambou dont les rhizomes forment ses chaumes plus ou moins éloignés les uns des autres (de peu traçant à très traçant).
Cespitueux : ce dit d'un bambou dont les rhizomes sont quasi inexistant (non traçant, les chaumes sortent à la périphéries immédiate de la touffe).
Le turion : s'est la jeune pousse, encore très fragile, elle est protégée par une enveloppe appelée gaine.